Comment sont établis les honoraires d’avocat de Maître Vigneron à Nice ?
Vous êtes en pays niçois et recherchez un avocat pratiquant des honoraires d’avocat dénués de toutes considérations mercantiles ? Choisissez le cabinet Vigneron.
Cabinet Vigneron, un exemple de transparence dans les honoraires d’avocat
Au-delà de ses qualifications, ce qui distingue un avocat privatiste ou publiciste, c’est la transparence qui caractérise ses honoraires d’avocat. La transparence des tarifs pratiqués, c’est justement une des modalités qui fait de Vigneron Avocat, un cabinet d’avocat de référence sur la Côte d’Azur.
CABINET VIGNERON, UN EXEMPLE DE TRANSPARENCE DANS LES HONORAIRES D’AVOCAT
Au-delà de ses qualifications, ce qui distingue un avocat privatiste ou publiciste, c’est la transparence qui caractérise ses honoraires d’avocat. La transparence des tarifs pratiqués, c’est justement une des modalités qui fait de Vigneron Avocat, un cabinet d’avocat de référence sur la Côte d’Azur.
Depuis plusieurs années, Maître Vigneron fait de la transparence des tarifs, le leitmotiv de son cabinet. Dans cette logique, dès le premier rendez-vous, avant l’ouverture de dossier, elle s’assure de mettre le client en confiance. Elle discute donc avec lui de façon précise des prix qu’elle pratique.
Nettes de considérations mercantiles, les honoraires d’avocat du cabinet Vigneron tiennent compte des pratiques et de la déontologie du corps. Ils reposent sur des modalités comme la nature et le niveau technique de l’affaire, la situation financière du client, le temps consacré au dossier, etc.
Comment le cabinet Vigneron facture-t-il ses clients ?
Dans le cabinet Vigneron en pays niçois, trois modes de facturation sont appliqués.
Vous pouvez être facturé au temps passé sur votre dossier, que celui-ci soit lié à une adoption ou à un dédommagement. Ici, le cabinet tient un décompte transparent du temps consacré à votre affaire et vous en tient à jour. Les honoraires d’avocat dans ce cas sont fonction d’un taux horaire connu.
Outre cela, la facturation peut être au forfait. Cela suppose l’établissement d’un montant fixe, qui ne change pas, peu importe la nature de l’affaire et le temps y consacré. Populaire lors des procédures judiciaires, le forfait peut se situer entre deux intervalles de prix, notamment lorsque la complexité du dossier est difficile à évaluer. Dernière option de facturation, les honoraires de résultat.
Les honoraires d’avocat au résultat sont souvent pratiqués en complément d’un des deux modes de facturation évoqués supra. En effet, la législation française interdit aux avocats de pratiquer uniquement les honoraires de résultat.
Bon à savoir : Modalités des honoraires
Les honoraires de résultat de l’avocat ne sont dus qu’une seule fois, même en cas d’appel. La Cour de Cassation le précise dans un arrêt.
Modalité de règlement des honoraires
Le cabinet Vigneron préconise un règlement des honoraires d’avocat dès réception des factures. Pour une procédure judiciaire, toute diligence est liée au versement préalable d’une provision. En matière juridique, avant toute rédaction d’acte, vous devez régler le devis qui vous sera soumis.